La marque Paul Smith débarque chez PLANETE SHOES !

magasin paul smith lyon

Envie de chaussures tendances et confortables ? PLANETE MODE vous propose les chaussures Paul Smith pour homme. Découvrez l’histoire, l’univers et les nombreuses facettes de cette marque atypique.

Les débuts du créateur Paul Smith

Inspiré dès son plus jeune âge par Andy Warhol, Kokoshka ou encore les Rolling Stones, le designer britannique Paul Smith se dirige vers des études de stylisme et ouvre sa première boutique en 1970, où il propose des pièces de marque et quelques créations.

Il lance sa marque Paul Smith en 1976. Ses créations sont le reflet de sa personnalité et de son amour pour l’art, et sont empreintes de modernité et de tradition. Pour le créateur, le défi était d’inclure l’art et le quotidien dans ses collections, qui connaissent un succès immédiat lors de son premier défilé à Paris. Aujourd’hui, c’est internationalement que l’on connait Paul Smith. On compte plus de 200 boutiques dans le monde. Paul Smith crée également des collections pour femme et enfants, ainsi que des parfums et des montres.

Les collections Paul Smith

On y retrouve l’humour britannique : un subtile mélange d’excentricité et de frivolité, tout en évitant l’exubérance. Remplies de couleur et de rayures, à la fois chic et choc, la marque Paul Smith a donc de nombreuses facettes, pour des collections atypiques et élégantes. Portée par Alain Souchon, Tony Blair ou encore David Bowie, Paul Smith plaît à de nombreux publics.

Créant des collections haut-de-gamme depuis plus de 30 ans, la marque propose à ses clients des modèles variés. On y trouve donc des baskets, des sandales, des espadrilles et des bottines, mais également des derbies ou des richelieus.

Venez découvrir nos modèles Paul Smith dans notre boutique de chaussures PLANETE SHOES, entre Lyon et Saint Étienne : de nombreux modèles variés et pour tous les goûts.