Découvrez la marque Le Coq Sportif

coq sportif

Les vêtements Le Coq Sportif sont empreints d’une histoire unique qui commence en 1882. Passionné de sport, le fondateur Émile Camuset a commencé par créer des maillots pour les cyclistes, footballeurs et rugbymen de son entourage. 130 ans plus tard, la marque propose vêtements, chaussures et accessoires de sport pour tous…

Quelques dates phares de l’histoire du Coq Sportif

En 1882, le fondateur Émile Camuset travaillait dans son atelier de textile. La marque sort en 1929 un premier catalogue avec ses premières créations pour cyclistes. Le survêtement, véritable innovation, est créée par la marque en 1939, appelé « costume du dimanche ».

En 1951, Le Coq Sportif est le fournisseur officiel des maillots du Tour de France. En 1958, l’équipe de France de Football porte fièrement les maillots de la marque, qui habillera également 2 ans plus tard l’équipe de France aux Jeux Olympiques. La marque accompagnera également en 1976 l’équipe de football de Saint Étienne avec le célèbre maillot vert, jusqu’à la finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Par la suite, elle habillera de nombreux autres sportifs de football, mais également de tennis, de rugby et de rugby féminin.

130 ans d’expérience pour des collections de haute qualité

Les collections Le Coq Sportif sont inspirées depuis toujours du monde du sport. Les créateurs visent à proposer des articles de sport pour les sportifs de haut niveau. Simples, intemporels, les articles Le Coq Sportif sont aujourd’hui associés à un savoir-faire reconnu. On les porte aujourd’hui pour un style sportswear. Le Coq Sportif est devenu l’une des marques les plus tendances ces dernières années, et a encore de beaux jours devant elle.

Votre boutique de mode PLANETE MODE vous propose de nombreux articles de la marque Le Coq Sportif pour hommes et femmes, à retrouver dans nos rayons. Vous souhaitez connaitre nos articles disponibles ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.