Helvetica Moutain Pioneers : des doudounes et parkas

magasin Helvetica saint etienne

Le modèle de doudoune chauffante Helvetica est un bel exemple d’innovation de la marque. Récente, Helvetica a tout de même réussi à faire sa place dans le monde de la mode. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus…

Comment est née Helvetica ?

La marque trouve son origine dans les années 70. Les créateurs étaient passionnés par la montagne et par les sports de glisse. Ils baignaient également dans le textile depuis plus de 30 ans. Nourrissant l’ambition de créer une marque de doudounes pour les alpinistes et les amateurs de sport de glisse, ils s’associèrent pour créer leur propre marque. C’est en 2006 que la marque Helvetica voit le jour.

Les vestes, doudounes et parkas Helvetica sont conçues pour les sportifs en altitude, mais également à destination des citadins afin de passer l’hiver au chaud.

L’innovation Helvetica

Travaillant avec un laboratoire japonais, la marque sort son modèle de doudoune chauffante, qui lui permettra de percer dans le domaine de la mode. Comment fonctionne la doudoune chauffante ? Elle est équipée d’une résistance et d’une batterie d’une autonomie de 4 heures. Une boutonnière sert à régler l’intensité de la chaleur.

Inspirés par les conditions météorologiques extrêmes, les créateurs ont participé au développement de la fibre tech-warm, afin de créer des blousons résistants au froid et à l’humidité. La marque propose aujourd’hui une collection Homme, Femme et Ewarm (les fameux blousons chauffants, équipés de coutures thermo-soudées, de rembourrage soufflé polyfibre…). La nouvelle collection 2018-2019 présente 5 points de chauffe répartis sur le dos et les côtés du manteau, et 3 niveau de chauffe, du plus économique au plus chauffant.

PLANETE MODE vous propose dès à présent des blousons Helvetica. Retrouvez nos différents articles de la marque dans votre boutique de vêtements, à 15 minutes de Lyon et Saint Étienne. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les articles en magasin.